Le kiwi est un fruit très riche en vitamine c, avec une pulpe sucrée et acidulée (suivant sa maturité) de couleur verte le plus souvent, ou bien de couleur jaune suivant les variétés de kiwis.
Étant un fruit climatérique (qui continu à mûrir après sa récolte), chaque kiwi peut avoir un état de maturité différent quand on l’achète…il est donc nécessaire de savoir quels kiwis sélectionner en fonction du moment où l’on souhaite les consommer.

Apprenez comment choisir un kiwi grâce à 2 astuces et conseils utiles, vous permettant de trouver des kiwis ayant la bonne maturité désirée.

Comment choisir un kiwi
Astuces pour bien choisir un kiwi.
Image de Racool_studio sur Freepik

La peau du kiwi

La peau du kiwi doit avoir une apparence et une couleur uniforme.
Si des tâches sont visibles sur la peau d’un kiwi, cela indique la possibilité qu’il ait reçu des chocs pouvant altérer sa qualité.
Privilégiez donc des kiwis avec une peau sans tâche / marque spécifique.

La texture du kiwi

Suivant quand et comment vous souhaitez consommer un kiwi, il vous faudra le choisir avec une maturité spécifique que vous pouvez contrôler en pressant légèrement sa texture avec vos doigts :

  • Si vous voulez un kiwi à consommer rapidement et/ou un kiwi sucré et juteux, privilégiez un kiwi avec une chair souple au toucher (plus elle est souple, plus le kiwi est mûr) ;
  • Si vous préférez un kiwi à consommer plus tard et/ou un kiwi acidulé, privilégiez un kiwi avec une chair un peu plus ferme au toucher (plus elle est ferme, moins le kiwi est mûr).

Faire mûrir un kiwi

Si vous souhaitez faire mûrir des kiwis, placez chaque kiwi au contact de pomme et/ou banane, ce qui permettra d’accélérer le mûrissement du kiwi.

Article créé et publié par : © Informations Pratiques.

Notez cet article :