Vous avez une bague que vous souhaitez porter mais elle est ou devenue trop grande pour vos doigts.
Le coût pour faire réduire une bague chez un bijoutier, ne vous enchante pas trop…
D’autres solutions existent, vous permettant de faire rétrécir votre bague à moindres frais et de l’adapter au doigt sur lequel vous désirez la porter.
Découvrez comment réduire une bague trop grande, avec 3 solutions et astuces faciles à réaliser et à moindres frais.
Comment réduire une bague trop grande ?
Afin que vous parveniez à porter votre bague trop grande sur le doigt de votre choix, 3 solutions de réduction de bague s’offrent à vous :
- Caler votre bague trop grande, en la superposant avec un anneau qui vous va.
Cette solution consiste à placer sous la bague trop grande, un anneau de la taille de votre doigt, afin qu’il comble l’écart entre votre doigt et la bague. - Acheter un ajusteur de bague qui a souvent la forme d’une spirale en plastique transparent et qui se positionne autour de l’anneau de la bague, dans le but de combler l’écart avec votre doigt, tout ayant une apparence discrète.
Vous pouvez trouver tout type d’ajusteur pour bague trop grande, sur les sites de vente en ligne. - Déposer de la colle à l’intérieur de l’anneau, afin de combler l’écart avec votre doigt.
Pour réaliser cela, il vous faudra du vernis transparent qu’il faudra déposer à l’intérieur de l’anneau afin de le protéger de la colle, un pistolet à colle (de préférence) avec lequel vous viendrez déposer un peu de colle (après que le vernis ait séché) au bas de l’intérieur de l’anneau et une fois que la colle aura un peu séché et refroidi, adaptez le dépôt de colle pour que celui-ci comble au mieux l’écart avec votre doigt, avant que la colle ne sèche complètement.
Article créé et publié par © Informations Pratiques.